Salutations,
Je vous remercie pour vos retours.
Pour les PNJ soldats, il faudra éventuellement qu'on voit pour les manœuvrer un peu en retrait, ou en amont, s'ils sont utilisés dans le futur, ce qui pourrait éviter les prises d'aggro.
S'agissant du niveau des monstres, je suis personnellement dans un dilemme, car il y a une vision RP de l'affrontement qui me pousse à sélectionner X ou Y unités, et ensuite il y a l'exécution GP.
En termes de GP, je considère que la plupart d'entre-vous sont plutôt bien équipés, voire très bien, et vous ne manquez pas de buffs. Du coup, je suis assez convaincu que vous rouleriez sur des monstres de votre niveau, ce qui ferait perdre de la saveur à l'affrontement.
Après, je comprends la frustration des mages peinant à infliger des dégâts quand, autrement, ils pourraient OS un monstre de leur niveau sur un critique.
Le problème est que les alternatives à un monstre HL ne sont pas parfaites. Les RF ralentissent beaucoup le flot de la bataille avec leurs 30k PV, et spawn des corrompus (qui ralentissent aussi le déroulement) est une ordalie si on veut en voir beaucoup. Et même avec cela, si les RF ou corrompus sont trop bas niveau vous leur roulerez dessus.
Je réfléchirai à d'autres alternatives si d'aventure j'organise un nouvel événement de l'espèce de celui-ci. Faire plein de petits groupes de monstres, avec des groupes de 80+, des 50+ et des RF pourrait être une idée, mais ça n'enlèvera pas le problème pour les mages, qui devront orienter leur magie vers des cibles adaptées. Du reste, il est difficile de multiplier les groupes de monstres pour être plus accommodants sur ce que vous affrontez, car en termes de gestion ça devient vite difficile, même à plusieurs GM.
Côté temps, au final l'événement a duré ce qui était initialement prévu, c'est à dire 2h entre le début de l'assaut et la chute du dernier RB. Je suis navré si vous n'avez pas pu RP autant que vous le souhaitiez.