Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Message par SerekTei » jeu. 19 novembre 2020 à 20h13

La missive sera portée aux deux destinataires par un hibou toujours dodu, mais qui commence à donner des signes de fatigue, à croire qu'il a été fortement sollicitée cette nuit là
De : Sandales
A : Gouverneur Elion et Prétendant

Salutations Gouverneur et Prétendant,

Sauf votre respect à tous les deux, j'ai de bonnes raisons de croire que votre idée de confier les terres sombres aux kamaels est une idée pourrie. Le truc, c'est que vous savez tous les deux aussi que je ne peux pas vous écrire pourquoi. Du coup, vous avez deux options. La première, c'est de me faire une confiance aveugle et de trouver un autre pied à terre plus intelligent pour les kamaels, pourquoi pas Dion ou Gludio, bref un truc plus intelligent. La deuxième, c'est de continuer comme si j'avais pas écrit. Dans cette hypothèse, faudra pas venir vous plaindre après.

Portez vous bien,
Sandales

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Message par Archein » jeu. 19 novembre 2020 à 21h28

*Une réponse brève sera renvoyée par le hibou bien portant, accompagnée d'une friandise.*
Salutations Sandales,

Encore une fois, la décision n'est pas la mienne mais celle du Gouverneur. Malheureusement l'acte est déjà lancé et les kamaels bien que réticents semblent avoir acceptés. Advienne que pourra.

Concernant la confiance, je ne m'étendrai pas plus...

Puisses tu guérir vite de ton mal.
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Message par Archein » ven. 20 novembre 2020 à 00h29

*Une seconde missive lui sera adressée.*
Sandales,

Après concertation ta voix a été entendu. Les terres sombres ne leur seront pas attribuées. J'évite d'en dire plus et tu comprendras pourquoi...

A bientôt,
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Message par SerekTei » ven. 20 novembre 2020 à 06h47

Une première missive sera envoyée par hibou à Elion
De : Sandales
A : Gouverneur Elion

Salutations Gouverneur
Maman m'a expliqué la situation, et je crois qu'on s'est pas compris. Enfin, mea culpa, c'est moi qui n'ai pas été clair. Mais du coup, ma tentative d'arranger les choses pourrait les envenimer au lieu d'atteindre son but. Du coup, je t'écris pour te transmettre deux propositions
- La première, c'est de me confier l'autorité sur le front des terres sombres. J'aime pas faire ça, ça m'intéresse pas, et je te rendrai ta légion très très vite. Mais si je peux coordonner ça, ça me permettra d'éviter que ça parte en vrille. Avec une annonce officielle, ça me permettrait même de pas avoir à me soucier des initiatives personnelles éventuelles qui me font peur. Et je m'occupe de faire ça bien pour Shel'Oloth
- La seconde, c'est de confier Gludio aux kamaels. J'ai bien entendu ton souci, mais je pense qu'il existe une solution plutôt simple à mettre en œuvre. Gludio a besoin d'être repeuplée, d'avoir une nouvelle vie, la reconstruction a bien aidé mais c'est l'occasion de passer une étape. Et le fait qu'elle soit enclavée à l'intérieur de tes terres, ça assure qu'on trouvera toujours une solution diplomatique intelligente, plutôt que se brouiller, avoir recours aux armes et faire les gros bras à la frontière d'un côté comme de l'autre. Comment le faire de façon officielle et propre ? Je te suggère de virer ton préfet actuel, tu lui trouves un placard avec un bon salaire, il sera ravi. Et tu nommes Mao ou son délégué Préfet de Gludio. Par décret, tu lui donnes des pouvoirs étendus sur les terres de Gludio, et c'est gagné. D'une, ils ont leur pied à terre sur le continent à Gludio, avec l'autonomie nécessaire et accordée. De deux, tu es resté dans tes prérogatives en ne morcelant pas officiellement le royaume de l'Ouest. Et comme je l'écrivais avant, c'est le moyen de sceller une alliance durable et mutuellement bénéfique

Je te remercie d'avance de répondre oui aux deux propositions, surtout la deuxième,
Sandales



Une seconde partira chez Enguéran
De : Sandales
A : Prétendant

Pas d'action héroïque ou belliqueuse non concertée s'il te plaît. Je gère, enfin peut-être. Je veux pas t'emmerder avec ça, alors que t'as déjà Laëb, Giran et le front d'Oren à gérer. Je m'efforce de faire en sorte que les alliances tiennent et se renforcent, au lieu de partir en vrille. Si tu veux absolument agir, passe me voir avant s'il te plaît.

Et dis à tes troupes d'arrêter d'être désagréable avec nos alliés. Putain, Prétendant, tes mecs sont pires que moi
Porte toi bien
Sandales

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Message par sinh » ven. 20 novembre 2020 à 11h07

Spoiler:
achievement unlocked o/

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Une missive sur un papier sale pour Elion et Enguéran

Message par Valens » ven. 20 novembre 2020 à 15h54

Du Gouverneur de l'Ouest,
Au Dénommé « Sandales »

Cher camarade,

Mes capitaines ne cesseront pas leur avancée dans les Terres Ombrageuses, mais vous pouvez d'ores et déjà rejoindre le Légat Marcus Valrion sur le front si vous avez des éléments de première importance à lui transmettre. Je lui demanderai également de tenir compte de vos avis et de vos plans. En attendant, nous continuons notre progression.

Je vais réfléchir à la solution que vous proposez, mais Gludio vient d'être repeuplée par le surcroît de Gludinnois qui ont choisi de me faire confiance. C'est une décision qui me coûtera cher, vous pouvez en être certain.

Bonne fortune dans les batailles à venir,

Sceau de l'Ouest
Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.